Des liens soutenus avec le milieu
Afin de bien comprendre les enjeux et préoccupations du milieu et d’informer les représentants de la population baieriveraine, le site de Grande-Baie de l’Aluminerie Saguenay-Lac-Saint-Jean entretient des liens avec la communauté par différents canaux.
Comité bon voisinage
Le site de Grande-Baie prend part aux activités du comité de bon voisinage de La Baie, conjointement avec les Installations portuaires et Services ferroviaires (IPSF) de Rio Tinto.
Celui-ci compte une quinzaine de membres, dont des représentants de : |
Ainsi, les représentants de Rio Tinto sont en mesure de présenter les enjeux de l’usine, de recueillir les préoccupations de la communauté par rapport à ses activités et de mettre en place des actions lorsque nécessaire.
Pour consulter le dernier compte-rendu : décembre 2016
Rencontres avec les représentants du milieu
La direction du site de Grande-Baie, conjointement avec la direction des Installations portuaires et Services ferroviaires (IPSF), rencontre sur une base annuelle les élus municipaux de l’arrondissement La Baie afin de répondre à leurs questions et de faire le point sur les activités de l’usine.
Une usine et des employés impliqués dans la communauté
Le site de Grande-Baie de l’Aluminerie Saguenay-Lac-Saint-Jean s’implique dans la communauté par le biais de diverses initiatives :