Accueil > Communauté > Relations avec le milieu et implication

Relations avec le milieu et implication

Des liens soutenus avec le milieu

Afin de bien comprendre les enjeux et préoccupations du milieu et d’informer les représentants de la population baieriveraine, le site de Grande-Baie de l’Aluminerie Saguenay-Lac-Saint-Jean entretient des liens avec la communauté par différents canaux.

 

Comité bon voisinage

 

Le site de Grande-Baie prend part aux activités du comité de bon voisinage de La Baie, conjointement avec les Installations portuaires et Services ferroviaires (IPSF) de Rio Tinto.

 

Celui-ci compte une quinzaine de membres, dont des représentants de :
• quartiers de La Baie
• commerces et organisations de La Baie
• principales industries de La Baie
• Ville Saguenay

 

Ainsi, les représentants de Rio Tinto sont en mesure de présenter les enjeux de l’usine, de recueillir les préoccupations de la communauté par rapport à ses activités et de mettre en place des actions lorsque nécessaire.

Pour consulter le dernier compte-rendu : décembre 2016

Rencontres avec les représentants du milieu

La direction du site de Grande-Baie, conjointement avec la direction des Installations portuaires et Services ferroviaires (IPSF), rencontre sur une base annuelle les élus municipaux de l’arrondissement La Baie afin de répondre à leurs questions et de faire le point sur les activités de l’usine.

Une usine et des employés impliqués dans la communauté

Le site de Grande-Baie de l’Aluminerie Saguenay-Lac-Saint-Jean s’implique dans la communauté par le biais de diverses initiatives :